Métaux précieux
Comment j’investis dans les métaux précieux physiques.
« L’or et l’argent sont des refuges en temps de crise monétaire et économique. » Robert Kiyosaki
Sécurité et investissement
Investir dans les métaux précieux de façon sûre (en physique et non « papier ») en Suisse, mais par le biais de quelle société?
J’avais entendu le nom de Gold Avenue dans l’un de mes groupes privés d’investisseur, et quelques jours plus tard, un ami y avait ouvert un compte.
Il était donc temps pour moi de m’y intéresser.
Gold Avenue correspondait tout à fait à ce que je recherchais: Une entreprise fiable, solide et innovante, avec une excellente relation client.
En effet, le CEO Alessandro Soldati (photo ci-contre) fait régulièrement des lives « Questions/Réponses » sur la chaine Youtube de l’entreprise et, plus globalement, le service client est très réactif.
Sur Gold Avenue il est donc possible d’acheter et/ou de stocker des lingots, des lingotins et des pièces en Or, Argent, Platine et Palladium avec si on le souhaite un stockage gratuit de nos métaux jusqu’à 10k€ (Au delà les frais sont minimes).
Contrairement à la tendance habituelle d’investir dans des pièces ou lingots simples, Gold Avenue se distingue en proposant aux collectionneurs des lingotins en édition limitée d’une beauté exceptionnelle.
Si on décide de se faire livrer, c’est possible et en plus, depuis peu, la livraison sécurisée est à 20€ seulement pour la France.
Il est également possible de chercher directement ses métaux en Suisse sur simple rendez-vous.
ATTENTION à la fiscalité dans tous les cas.
Pour moi Gold Avenue est donc une une solution idéale pour diversifier un portefeuille.
Bon à savoir: Depuis peu, Gold Avenue offre la possibilité d’acheter les métaux précieux avec des crypto-monnaies.
D’habitude je déteste les pubs, mais celle de Gold Avenue ci-dessous est vraiment excellente 🙂
Aller plus loin?
Ici je n’ai présenté que la façon que j’estime la plus fiable d’acheter, de conserver et de stocker des métaux précieux.
Dans cette section j’ai volontairement omis de parler de leur version « papier » ou d’autres matières premières qui sont déjà évoqué dans la partie Banque mais aussi dans la partie Bourse / Trading.